Articles sur l'économie circulaire.

Recevez nos nouvelles publications

Circular Onopia - Magazine de l'économie circulaire
Déchets

La peau d’ananas peut-elle remplacer le savon ?

Une entreprise vietnamienne transforme les déchets d’ananas en alternatives naturelles aux savons pour les mains, aux détergents pour le linge et à d’autres produits. Les recherches suggèrent que les enzymes des fruits fermentés peuvent combattre les germes et nettoyer les cours d’eau.

Lire +
Circular Onopia - Magazine de l'économie circulaire
Agriculture

Comment l’urine humaine pourrait être l’engrais du futur

Et si l’urine des Européens remplaçait les engrais industriels d’origine minérale ? Connue depuis des siècles, mais abandonnée en Europe pendant la révolution industrielle, l’urine humaine est à nouveau considérée comme une alternative crédible aux engrais chimiques dans l’agriculture.

Lire +
Durée de vie

Hipli : les emballages écologiques pour les e-commerçants

Hipli, une startup basée au Havre, a récemment fait parler d’elle avec son concept innovant d’emballages réutilisables pour les e-commerçants. Cette jeune entreprise fondée par deux trentenaires, Anne-Sophie Raoult et Léa Got, s’est donnée pour mission de réduire les déchets plastiques et cartons qui sont générés par le commerce en ligne.

Lire +
Circular Onopia - Magazine de l'économie circulaire et de la Techforgood
Tech for Good

Borrow Me Baby : La plateforme qui rend la parentalité plus facile, moins chère et plus durable

Soyons honnêtes : devenir parent est l’une des choses les plus gratifiantes mais aussi l’une des plus difficiles que l’on puisse faire. Il s’accompagne d’un besoin irrésistible de donner à son enfant ce qu’il y a de mieux, tout en essayant de gérer l’anxiété, le manque de sommeil et les soins personnels. Et puis il y a la nouvelle tâche – apparemment sans fin – de naviguer dans un marché de produits pour bébés sursaturé et hors de prix…

Lire +
Circular Onopia - Magazine de l'économie circulaire et de la techforgood
Déchets

« Bambou, papier recyclé et licornes : Comment Who Gives a Crap révolutionne le papier toilette tout en aidant les autres »

Créée en 2012 par trois amis australiens, WGAC est née de leur constat que près de 2,4 milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à des toilettes décentes et que les déchets de papier toilette représentent une grande partie des déchets des pays développés. Ils ont donc décidé de créer une entreprise qui apporte une solution à ces deux problèmes.

Lire +
Gardez le contact

Newsletter Economie Circulaire

Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !