Product Journey Mapping
Pensez aux cycles d’utilisation de votre produit ou service et de ses composants.
ETAPE
Diffuser
Temps suggéré
Plusieurs jours en fonction de la complexité du sujet et du marché à étudier
Niveau de Difficulté
Matériels Nécessaires
Participants
Un pilote est une période d’essai prolongée de votre solution avant de vous engager à la commercialiser.
Contrairement au prototypage, vous devez avoir confiance dans votre solution et tester son fonctionnement avec le personnel, le soutien, le matériel, les ressources et les partenaires en place.
Les étapes à suivre
1
Commencez par créer des objectifs d’apprentissage.
À un niveau élevé, que cherchez-vous à atteindre grâce à votre pilote et qu’espérez-vous apprendre ?
2
Pour vous aider à clarifier ces objectifs, dessinez une carte de tous les points de contact que votre projet pilote cherchera à affecter – personnes, lieux et objets.
Il peut être utile de se référer aux résultats de votre recherche centrée sur l’utilisateur pour réfléchir aux différents utilisateurs du système et à leur expérience du projet pilote.
3
Maintenant, demandez-vous comment vous pouvez isoler ce que vous voulez apprendre pour chaque partie des processus que vous venez d’esquisser, de la création, au point de vente, à l’utilisation continue, et au-delà.
4
Créez un plan pour la façon dont vous avez l’intention de faciliter le pilote et obtenez des commentaires sur ces apprentissages lors du lancement de votre pilote.
5
N’oubliez pas que vous aurez probablement de nombreuses itérations au fur et à mesure de votre apprentissage.
Si le résultat souhaité n’est pas atteint, comment pouvez-vous itérer sur la partie du système qui peut être améliorée, plutôt que de repenser l’ensemble de la solution ?
6
Au fur et à mesure que vous apprenez, voyez comment cela pourrait vous aider à développer vos initiatives circulaires, en utilisant les boucles d’apprentissage continu.
méthodes relatives
Pensez aux cycles d’utilisation de votre produit ou service et de ses composants.
Apprenez à planifier un projet pilote, tenez compte des différents points de contact du projet pilote (concevoir pour la circularité signifie qu’il s’agira probablement de tester une sorte de système)…
Imaginez des partenariats nouveaux ou inattendus qui renforcent votre chaîne de valeur, augmentent l’efficacité du système ou rendent l’analyse de rentabilité plus solide.
Apprenez les bases pour raconter de belles histoires autour de votre produit ou service et comment cela se rapporte à la circularité.
Apprenez à appliquer les principes du design thinking pour que votre organisation puisse soutenir le changement vers la circularité.
Apprenez à utiliser le retour d’information pour planifier les prochaines étapes de votre produit ou service.
Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !