Entreprise durable, repenser la croissance – Founders Valley (1/3)
Une génération entière de jeunes rejette l’idée d’une croissance économique illimitée sur une planète aux ressources limitées.
Une génération entière de jeunes rejette l’idée d’une croissance économique illimitée sur une planète aux ressources limitées.
Oui l’obsolescence programmée existe malheureusement.. Mais comment ne pas se faire pigeonner ? Réparation, recyclage… Il y a des solutions pour contrer l’obsolescence programmée. Enquête avec Mathilde !
À quoi ressemblerait une économie durable et universellement bénéfique ? « À un beignet », répond Kate Raworth, économiste à Oxford.
Le dernier rapport de Kraft Heinz, « Together at the Table », décrit les progrès réalisés en matière de diversité, d’engagement net zéro et de sécurité alimentaire.
Selon la dernière étude de KPMG sur les rapports de développement durable, les plus grandes entreprises du monde améliorent leurs rapports sur le climat, mais les progrès sont plus lents dans les domaines clés du développement durable et de l’ESG
Nous disposons de la technologie de dessalement pour transformer l’eau de mer en eau douce. Alors pourquoi ne l’utilisons-nous pas pour résoudre la crise mondiale de l’eau ?
L’agriculture est responsable de 17 % des émissions mondiales de CO2. Mais qu’en serait-il s’il existait un moyen de la produire sans nuire à la planète ?
L’agriculture prélève un lourd tribut sur l’environnement de la planète en produisant des émissions massives de CO2 et en occupant une grande partie des terres.
Découvrez les méthodes innovantes utilisées par les pays pour révolutionner l’agriculture afin de pouvoir nourrir l’humanité tout en respectant l’environnement.
Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !