Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ACTUALITé

Kraft Heinz : Relever les défis environnementaux actuels

Le dernier rapport de Kraft Heinz, « Together at the Table », décrit les progrès réalisés en matière de diversité, d’engagement net zéro et de sécurité alimentaire.

Kraft Heinz a publié son rapport 2022 sur la gouvernance environnementale et sociale (ESG), intitulé « Together at the Table« , qui décrit les progrès réalisés par la société en matière d’ESG au cours de l’année 2021.

Pour atteindre ses objectifs ESG mondiaux, l’entreprise dit avoir donné la priorité aux innovations tournées vers l’avenir et aux collaborations clés avec les employés, les organisations à but non lucratif et les fournisseurs d’ingrédients et d’emballages.

« L’industrie alimentaire a connu d’innombrables défis au cours des deux dernières années. C’est dans ces moments difficiles que la véritable innovation se produit, et que les collaborations sont les plus importantes. En collaboration avec nos nombreux partenaires, nous élaborons des solutions pour favoriser une main-d’œuvre plus inclusive, relever les défis climatiques et combattre l’insécurité alimentaire. Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel que des entreprises comme la nôtre jouent un rôle de premier plan dans la résolution des problèmes environnementaux et sociaux qui nous touchent tous dans le monde », a déclaré Miguel Patricio, PDG de Kraft Heinz et président du conseil d’administration.

Créer un impact plus vert sur l’environnement
En 2021, Kraft Heinz s’est engagé à atteindre des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles dans l’ensemble de son empreinte opérationnelle (Scope 1 et 2) et de sa chaîne d’approvisionnement mondiale (Scope 3) d’ici 2050, avec un objectif à court terme de réduction de moitié des émissions d’ici 2030.

Au cours de cette année, l’entreprise a également réalisé des progrès significatifs par rapport à son objectif de réduire de 20 % l’intensité des déchets mis en décharge sur l’ensemble de ses sites de production d’ici 2025. À la fin de 2021, la société avait atteint une réduction de près de 15 % de l’intensité des déchets mis en décharge.

Kraft Heinz continue de progresser vers son objectif d’utiliser des emballages 100 % recyclables, réutilisables ou compostables d’ici 2025. En 2021, environ 84 % du portefeuille mondial d’emballages de la société a atteint cet objectif.

Dans le cadre de cet objectif plus large, Kraft Heinz a entrepris de créer une bouteille de Tomato Ketchup Heinz entièrement circulaire en Europe d’ici 2022. La dernière pièce de ce projet était le développement d’un bouchon recyclable. Des équipes de toute l’entreprise ont créé 45 modèles uniques, qu’elles ont imprimés en interne à l’aide d’une imprimante 3D de pointe, afin de mettre au point la solution recyclable pour la bouteille compressible Heinz Tomato Ketchup. La bouteille devrait être déployée à l’échelle mondiale, en commençant par l’Europe, d’ici la fin de 2022.

« Des innovations comme la bouteille de Tomato Ketchup Heinz entièrement circulaire et les nouveaux produits à base de plantes comme la mayonnaise végétalienne sont d’excellents exemples de la façon dont Kraft Heinz s’efforce de mener l’avenir de l’alimentation. Ce travail démontre le potentiel qui se trouve à l’intersection de ce qui est bon pour la planète et de ce qui répond aux besoins importants des consommateurs en même temps », a déclaré Rashida La Lande, vice-présidente à la direction, directrice juridique mondiale et responsable du développement durable et des affaires générales chez Kraft Heinz.

Soutenir la communauté d’une manière plus inclusive
L’un des objectifs de l’entreprise est d’exceller en matière de diversité, d’inclusion et d’appartenance (DI&B). En 2021, Kraft Heinz a planifié ses aspirations DI&B 2025, visant à atteindre la parité hommes-femmes au sein des postes de direction mondiaux, ainsi qu’à augmenter la représentation des personnes de couleur dans les postes salariés américains à 30% en quatre ans.

En outre, Kraft Heinz a augmenté de deux points de pourcentage chacun la représentation des femmes dans ses postes de direction mondiaux et des personnes de couleur dans ses postes salariés aux États-Unis.

En ce qui concerne l’insécurité alimentaire, l’entreprise a fait des progrès depuis qu’elle a formulé son objectif de fournir 1,5 milliard de repas aux personnes dans le besoin d’ici 2025. Le rapport ESG a révélé qu’en 2021, Kraft Heinz a fourni environ 440 millions de repas aux personnes dans le besoin, ce qui porte le nombre total de repas fournis à près de 1,2 milliard depuis 2016.

Autres actualités

Les Nations Unies affirment que les dirigeants du monde doivent adopter un plan de sauvetage pour sauver les Objectifs de développement durable (ODD), qui accusent un retard considérable. Cette année marque la mi-parcours de la mise en œuvre des objectifs visant à protéger la planète et ses habitants. Toutefois, selon les dernières données, les objectifs sont loin d'être atteints.

ONU : les objectifs de développement durable en grand péril | DW News

Les Nations Unies affirment que les dirigeants du monde doivent adopter un plan de sauvetage pour sauver les Objectifs de développement durable (ODD), qui accusent un retard considérable. Cette année marque la mi-parcours de la mise en œuvre des objectifs visant à protéger la planète et ses habitants. Toutefois, selon les dernières données, les objectifs sont loin d’être atteints.

En Savoir +
Gardez le contact

Newsletter Economie Circulaire

Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !