
Ecomatelas, pour rendre circulaire la filière du matelas
Découvrez le pitch de Jérémie Adjedj, fondateur et dirigeant d’EcoMatelas, l’entreprise industrielle qui a circularisé la filière du matelas.
La portée de Scope3 s’accroît considérablement après que Yahoo a annoncé qu’il allait offrir la technologie de surveillance des émissions de carbone à tous ses annonceurs, ouvrant ainsi l’accès à des produits médiatiques verts.
La technologie qui sous-tend Scope3 a été conçue pour décarboniser les médias et la publicité en faisant connaître les données relatives aux émissions de la chaîne d’approvisionnement tout en gérant des contributions de haute qualité à la suppression du carbone.
Elle se targue de fournir « un modèle d’émissions précis, complet et indépendant pour chaque entreprise de l’écosystème numérique ».
Yahoo, quant à lui, avec ses 900 millions d’utilisateurs dans le monde, rend un grand service à la mission de neutralité carbone en élargissant l’accessibilité de Scope3.
Les annonceurs qui travaillent par le biais de la plateforme d’approvisionnement (SSP) de la société auront plus de facilité à atteindre leurs objectifs de durabilité plus larges.
Nettoyer la publicité numérique
L’accord porte sur l’énorme empreinte carbone qui résulte des chaînes d’approvisionnement de la publicité numérique.
En s’attaquant à ce problème, Scope3 mesure les émissions de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de la publicité numérique, permettant ainsi aux utilisateurs de mieux prendre en compte le carbone dans leurs décisions commerciales.
C’est ce qu’a déclaré Elizabeth Herbst-Brady, Chief Revenue Officer de Yahoo : « Il est important que le secteur évolue et tienne compte de la durabilité dans ses décisions d’achat.
Comme l’ensemble de l’industrie est en train d’évoluer vers plus de durabilité, nous sommes ravis d’offrir un accès aux médias verts, alimentés par les données de Scope3, par le biais de notre SSP Yahoo ».
Chez Scope3, les représentants étaient impatients de profiter de l’ampleur de l’audience de Yahoo. Brenda Tuohig, responsable des partenariats mondiaux et stratégiques de l’entreprise, a déclaré : « Il existe peu de plates-formes capables d’offrir un accès aux médias verts : « Peu de plateformes peuvent offrir la portée et l’échelle mondiales de Yahoo.
Cela, combiné à l’enthousiasme de Yahoo pour favoriser l’adoption de pratiques publicitaires durables, fait de cette intégration une étape incroyable pour changer le secteur. »
Découvrez le pitch de Jérémie Adjedj, fondateur et dirigeant d’EcoMatelas, l’entreprise industrielle qui a circularisé la filière du matelas.
A Fond Gaston a conçu la motorisation afin de transformer n’importe quel vélo en vélo électrique fiable et léger.
Leurs kits vélo électrique de conversion n’ajoutent que 3,7kg pour le kit URBAIN, et 5,6kg pour le kit PRO+ (batterie incluse) à votre vélo !
Vous pouvez à tout moment démonter la batterie et rouler sans cette dernière – le surpoids n’est alors que de 2,5 kg.
William Amor utilise nos déchets polluants, ceux de notre quotidien et les matériaux délaissés pour imaginer des œuvres artistiques, inspirées par la nature et le vivant, baptisées Les Créations Messagères.
Tous les produits UNLESS sont fabriqués à partir de plantes. UNLESS procure tout – tissu, fils, étiquettes – à partir de matières végétales. Même leurs boutons sont fabriqués à partir de noix de corozo.
Fabriquée à partir de matières 100% naturelles, elle est biodégradable et compostable. Contrairement aux produits similaires, la Fibre Bottle est prête à être mise en rayon à grande échelle, Cullen ayant déjà produit des centaines de millions de bouteilles en fibre moulée pour le NHS et d’autres services de santé au niveau international.
Aglaé a mis au point un sérum nutritif sans modification génétique, qui permet à de véritables végétaux de s’illuminer sous lumière noire.
Recevez une fois par semaine nos nouveaux articles