
CrushON – la plateforme B2B de la mode circulaire
L’industrie de la mode produit plus de 92 millions de tonnes de déchets textiles par an. CrushON s’est positionnée pour apporter une solution circulaire au secteur de la mode avec sa plateforme B2B.
La portée de Scope3 s’accroît considérablement après que Yahoo a annoncé qu’il allait offrir la technologie de surveillance des émissions de carbone à tous ses annonceurs, ouvrant ainsi l’accès à des produits médiatiques verts.
La technologie qui sous-tend Scope3 a été conçue pour décarboniser les médias et la publicité en faisant connaître les données relatives aux émissions de la chaîne d’approvisionnement tout en gérant des contributions de haute qualité à la suppression du carbone.
Elle se targue de fournir « un modèle d’émissions précis, complet et indépendant pour chaque entreprise de l’écosystème numérique ».
Yahoo, quant à lui, avec ses 900 millions d’utilisateurs dans le monde, rend un grand service à la mission de neutralité carbone en élargissant l’accessibilité de Scope3.
Les annonceurs qui travaillent par le biais de la plateforme d’approvisionnement (SSP) de la société auront plus de facilité à atteindre leurs objectifs de durabilité plus larges.
Nettoyer la publicité numérique
L’accord porte sur l’énorme empreinte carbone qui résulte des chaînes d’approvisionnement de la publicité numérique.
En s’attaquant à ce problème, Scope3 mesure les émissions de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de la publicité numérique, permettant ainsi aux utilisateurs de mieux prendre en compte le carbone dans leurs décisions commerciales.
C’est ce qu’a déclaré Elizabeth Herbst-Brady, Chief Revenue Officer de Yahoo : « Il est important que le secteur évolue et tienne compte de la durabilité dans ses décisions d’achat.
Comme l’ensemble de l’industrie est en train d’évoluer vers plus de durabilité, nous sommes ravis d’offrir un accès aux médias verts, alimentés par les données de Scope3, par le biais de notre SSP Yahoo ».
Chez Scope3, les représentants étaient impatients de profiter de l’ampleur de l’audience de Yahoo. Brenda Tuohig, responsable des partenariats mondiaux et stratégiques de l’entreprise, a déclaré : « Il existe peu de plates-formes capables d’offrir un accès aux médias verts : « Peu de plateformes peuvent offrir la portée et l’échelle mondiales de Yahoo.
Cela, combiné à l’enthousiasme de Yahoo pour favoriser l’adoption de pratiques publicitaires durables, fait de cette intégration une étape incroyable pour changer le secteur. »
L’industrie de la mode produit plus de 92 millions de tonnes de déchets textiles par an. CrushON s’est positionnée pour apporter une solution circulaire au secteur de la mode avec sa plateforme B2B.
L’économie circulaire et l’Industrie 4.0 sont deux concepts puissants qui convergent pour façonner un avenir durable. Alors que l’économie circulaire vise à réduire le gaspillage et à maximiser la réutilisation des ressources, l’Industrie 4.0 met en œuvre des technologies numériques avancées pour transformer les processus industriels.
COAT-19
La veste polaire remplie de masques à usage unique collectés dans les rues qui met en évidence l’absurde pollution liée à la pandémie.
*Fabriqué par Aleksi Saastamoinen
Une entreprise vietnamienne transforme les déchets d’ananas en alternatives naturelles aux savons pour les mains, aux détergents pour le linge et à d’autres produits. Les recherches suggèrent que les enzymes des fruits fermentés peuvent combattre les germes et nettoyer les cours d’eau.
Des millions de tonnes de déchets de canne à sucre, également appelés bagasse, sont produites chaque année. Or, l’Inde est le deuxième pays au monde qui cultive le plus de canne à sucre.
Et si l’urine des Européens remplaçait les engrais industriels d’origine minérale ? Connue depuis des siècles, mais abandonnée en Europe pendant la révolution industrielle, l’urine humaine est à nouveau considérée comme une alternative crédible aux engrais chimiques dans l’agriculture.
Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !