ARTICLE

Sierra Nevada – Le fabricant de bière détourne 99,8 % de ses déchets de la mise en décharge depuis 2013

Le fabricant de bière Sierra Nevada détourne 99,8 % de ses déchets de la mise en décharge depuis 2013.

En plus d’inciter ses employés à réduire leurs propres déchets en leur offrant des sacs et des récipients réutilisables, l’entreprise envoie ses ingrédients de brassage usagés, notamment l’orge et le houblon, pour qu’ils soient réutilisés comme aliments pour animaux dans des fermes bovines et laitières locales.

Les champs et les brasseries de Sierra Nevada abritent également le premier système de compostage HotRot des États-Unis, qui a déjà transformé 5 000 tonnes de déchets organiques en compost utilisable depuis 2010.

 

Il y a le coût-bénéfice, et il y a faire la bonne chose.

Leur première salle de brassage était un mélange artisanal de vieux équipements laitiers.

À l’époque, « réduire, réutiliser, recycler » n’était pas un slogan mais un modèle commercial. Au fil des ans, ils ont laissé passer les occasions de brasser plus facilement et à moindre coût, choisissant de ne pas sacrifier leurs valeurs ou l’environnement.

Au lieu de cela, ils se sont engagés à brasser des produits de haute qualité et à faible impact en investissant dans des digesteurs anaérobies et dans le plus grand réseau solaire du secteur de la bière artisanale, en détournant 99,8 % de leurs déchets solides des décharges et en construisant la première brasserie de production LEED platine des États-Unis.

Nouvelles Publications

Circular Onopia - Magazine de l'économie circulaire

La peau d’ananas peut-elle remplacer le savon ?

Une entreprise vietnamienne transforme les déchets d’ananas en alternatives naturelles aux savons pour les mains, aux détergents pour le linge et à d’autres produits. Les recherches suggèrent que les enzymes des fruits fermentés peuvent combattre les germes et nettoyer les cours d’eau.

En Savoir +
Circular Onopia - Magazine de l'économie circulaire

Comment l’urine humaine pourrait être l’engrais du futur

Et si l’urine des Européens remplaçait les engrais industriels d’origine minérale ? Connue depuis des siècles, mais abandonnée en Europe pendant la révolution industrielle, l’urine humaine est à nouveau considérée comme une alternative crédible aux engrais chimiques dans l’agriculture.

En Savoir +
Gardez le contact

Newsletter Economie Circulaire

Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !