Redéfinir l’industrie de la mode – L’histoire du redesign des jeans

Le rapport 2017 de la Fondation Ellen MacArthur intitulé « A New Textiles Economy : Redesigning fashions future’ a révélé qu’un camion de vêtements va à la décharge ou à l’incinération, dans le monde, chaque seconde. 

L’industrie de la mode suit une formule « prendre-fabriquer-déchets » : nous prenons à la terre, nous fabriquons un produit et lorsque nous en avons fini avec lui, nous le jetons. 

L’industrie de la mode ne peut pas continuer de la sorte : elle gaspille et pollue.

La transformation de la mode vers une économie circulaire nécessite de nouvelles méthodes de création et de fabrication des vêtements, et le Jeans Redesign n’est que le point de départ. Les directives établies par plus de 80 experts du denim garantissent que les jeans sont utilisés plus longtemps, peuvent être facilement recyclés et sont fabriqués d’une manière plus respectueuse de l’environnement et de la santé des travailleurs du secteur. 

Le Jeans Redesign crée des solutions pour un monde où les vêtements ne deviennent jamais des déchets. 

Plus de 60 participants, dont Gap, H&M, Tommy Hilfiger, Wrangler et Lee, ainsi que des fabricants, des usines de tissus et des recycleurs, utilisent nos lignes directrices pour produire des jeans circulaires d’ici au printemps 2021.

Gardez le contact

Newsletter Economie Circulaire

Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !