Rapport Annuel ESG 2022 – Groupama

En tant qu’investisseur institutionnel, acteur du financement de l’économie, Groupama développe depuis de nombreuses années une politique d’investissement qui prend en compte les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. 

Cette année Groupama accélère ses actions en faveur du climat en prenant des objectifs bas carbone sur ses actifs. Groupama oriente ainsi ses investissements de long terme vers des produits de durabilité. Au sein de ses produits d’épargne, Groupama propose également davantage d’unités de compte vertes et durables à ses clients.

Les principaux engagements du Groupe sont :

  • 1,2 Milliards € d’investissements durables supplémentaires entre 2022 et 2024
  • Réduction de 50% de l’intensité carbone des portefeuilles actions et obligations d’entreprises entre 2021 et 2030, sur une trajectoire d’alignement avec les accords de Paris

 

Renforcement en 2022 de la politique sur les énergies non conventionnelles du Groupe, avec 2 axes :

  1. Fin de tout nouvel investissement en direct dans les entreprises concourant au développement de nouveaux projets pétroliers et gaziers non conventionnels
  2. Mais attaché à poursuivre le financement de la transition, le Groupe continue de soutenir et financer les entreprises soucieuses de contribuer à cette transition énergétique (filiale ou projet dédié au financement de la Transition énergétique, obligations vertes…)

Source : Rapport climat et ESG – Groupama

Autres Rapports Annuel ESG

Gardez le contact

Newsletter Economie Circulaire

Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !