Qu’est-ce que l’obsolescence programmée
L’obsolescence programmée est une stratégie commerciale visant à réduire délibérément la durée de vie d’un produit afin d’encourager les consommateurs à le remplacer plus rapidement.
Les panneaux Mogu Acoustique sont les premiers produits de ce type disponibles dans le commerce, entièrement composés de mycélium fongique et de résidus textiles recyclés.
Grâce à leur technologie unique, les technologies Mogu Acoustique représentent aujourd’hui la solution la plus durable dédiée au confort acoustique.
L’impact de nos systèmes de production industrielle devient évident si l’on considère les tonnes de déchets générés quotidiennement par les activités humaines, de la fabrication à l’agriculture et au-delà.
Mogu s’engage à faire fonctionner ses processus de production à partir de matériaux de faible valeur, qui ne peuvent trouver aucune autre application valable dans l’industrie. En se nourrissant de la matière organique, et grâce aux compétences de Mogu en matière de conception et d’ingénierie, le mycélium transforme la matière de faible valeur en un produit à haute valeur ajoutée, caractérisé par une esthétique unique.
Des résidus agro-industriels aux environnements de vie de luxe, Mogu Floor propose deux collections de dalles et rouleaux résilients biosourcés pour la décoration intérieure et l’architecture.
Une solution parfaite pour soutenir une approche entièrement circulaire au sein de l’industrie du bâtiment.
La formulation exclusive de la résine biosourcée utilisée dans les produits Mogu Floor est littéralement biosourcée, remplaçant les pigments industriels traditionnels par des biomasses de faible valeur, comme les cultures de maïs, la paille de riz, le marc de café, les algues et les coquilles de palourdes.
Malgré leur aspect ressemblant à de la pierre et leur robustesse structurelle, les produits Mogu Floor ont un toucher chaud et doux, ce qui en fait un choix étonnant et durable pour la marche.
La technologie de pointe de Mogu est basée sur le mycélium, le stade végétatif des champignons. Au fil des ans, ils ont avons des protocoles efficaces pour contrôler la croissance de ces organismes étonnants.
Mogu mène des projets de R&D complexes et itératifs, permettant de continuer à explorer des solutions radicalement innovantes, basées sur le mycélium et au-delà.
Ils s’efforcent à établir des liens significatifs avec d’autres industries, en finançant des recherches ou en s’engageant dans des projets de co-développement. Si vous avez une idée brillante que vous souhaitez partager avec eux, n’hésitez pas à les contacter.
L’obsolescence programmée est une stratégie commerciale visant à réduire délibérément la durée de vie d’un produit afin d’encourager les consommateurs à le remplacer plus rapidement.
Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !