JD Composites s’efforce d’améliorer la qualité environnementale de notre planète en s’associant à des entreprises, des dirigeants communautaires et des voisins pour créer une nouvelle gamme de structures architecturales utilisant un matériau de base 100 % recyclé.
Leur objectif est de passer de l’économie linéaire « fabriquer, prendre, jeter » à un modèle circulaire basé sur « réduire, réutiliser et recycler ».
Leurs panneaux structurellement isolés (SIP) sont construits sur un noyau de mousse composé à 100 % de plastique PET recyclé.
Les panneaux structuraux isolés (SIP) sont des systèmes de construction à haute performance utilisés pour la construction résidentielle et commerciale légère.
Leurs SIP sont construits à partir d’un noyau de mousse composé à 100 % de bouteilles en plastique recyclées, qui sont liées par des stratifiés spécialisés.
Leurs panneaux sont incroyablement durables et solides. Après avoir été testés et vérifiés de manière indépendante à Mississauga, en Ontario, par Element Materials Technologies, leurs panneaux se sont avérés capables de résister à une force de vent soutenue de plus de 500 km/h, soit deux fois la force d’un ouragan de catégorie 5 (vents supérieur à 249 km/h).
Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !