Interface Net-Works recycle les filets de pêche pour la fabrication de dalles moquette

Net-WorksTM redéfinit les chaînes d’approvisionnement mondiales pour créer des solutions durables et évolutives qui réduisent le plastique marin, augmentent les stocks de poissons et améliorent la vie des communautés côtières marginalisées vivant dans les zones sensibles de la biodiversité des pays en développement. 

Net-Works met ces communautés en relation avec des marques mondiales par le biais d’un modèle économique équitable et inclusif qui permet d’obtenir « moins de plastique, et plus de poisson ».

Net-Works a commencé par développer un prototype autour des filets de pêche mis au rebut qui sont recyclés en fil de nylon et vendus à Interface Inc. pour fabriquer des dalles de moquette très design. Nous nous sommes progressivement appuyés sur cette base. 

A ce jour, Net-Works a

  • Collecté >224 tonnes métriques de filets (chiffre qui augmente chaque jour) – assez pour faire >5 fois le tour du monde – qui ont été recyclés en fil de nylon de haute qualité et vendus à Interface, Inc. pour fabriquer des dalles de moquette très design.
  • Mené avec succès des essais scientifiques de culture écologique d’algues marines aux Philippines.
  • Prototypé la première AMP plus grande communauté, nécessaire à la reconstitution des stocks de poissons, couvrant 627 ha, dont 202 ha dans une ZNT (contre 12 ha en moyenne) aux Philippines. ils sont actuellement en train de finaliser les ordonnances pour trois autres communautés dont les ZTN font plus de 200 hectares. 
  • Ils ont permis à 2 200 familles d’accéder à un financement par le biais de leurs banques communautaires. >1 200 membres ont volontairement commencé à faire de petites contributions hebdomadaires à une « épargne environnementale », qui est utilisée pour soutenir les activités de conservation. 
  • Ils ont contribué à l’amélioration de l’environnement marin pour 64 000 personnes.
Gardez le contact

Newsletter Economie Circulaire

Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !