Groundfridge – La cave qui fonctionne sans électricité

Groundfridge

Le Groundfridge est une cave à fonctionnement autonome et à refroidissement naturel : une version innovante de la cave à légumes traditionnelle pour les entreprises durables d’aujourd’hui et les cosmopolites possédant leur propre potager et menant une vie moderne et autosuffisante.

Le Groundfridge utilise la capacité d’isolation du sol et la fraîcheur de l’air nocturne. Cela permet à la température à l’intérieur du Groundfridge de rester stable et fraîche tout au long de l’année – la température parfaite pour conserver les fruits, les légumes, le vin et le fromage par exemple.

Le Groundfridge léger est très facile à transporter et à installer, et sa mise en place ne nécessite pas de permis comme pour une cave normale.

 

Avantages

  • Utilise les propriétés isolantes du sol pour que la température à l’intérieur varie à peine.
  • La ventilation se fait par un ventilateur avec minuterie qui apporte de l’air frais pendant la nuit.
  • Aucun permis n’est requis pour la pose.
  • Léger et facile à installer.
  • On creuse et on recouvre avec la terre enlevée.
  • Il n’est pas nécessaire de se débarrasser de la terre lors de l’installation.
  • Assez grand pour que 2 personnes puissent s’y tenir confortablement.
  • Pas besoin d’électricité domestique.
  • Capacité de stockage de 3000 litres.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le Groundfridge est creusé et recouvert de la terre excavée de son nouvel emplacement. 

Cette couche de terre d’environ 1 mètre d’épaisseur possède des propriétés isolantes suffisantes pour que la température centrale du Groundfridge varie à peine. 

En outre, votre Groundfridge est équipé d’un ventilateur. Ce ventilateur fonctionnant sur batterie vous offre la possibilité de régler les temps de ventilation en fonction de vos besoins. 

La ventilation de nuit aura un effet positif sur la réduction de la température intérieure, car laisser passer l’air froid de la nuit peut la faire chuter assez rapidement. Nous recommandons de ventiler votre Groundfridge au moins une heure complète toutes les vingt-quatre heures.

12 réfrigérateurs, électricité minimale

Le Groundfridge est conçu comme une cave réfrigérée naturellement pour la conservation du vin et des aliments : légumes racines, pommes de terre, tomates, aubergines, oignons, citrouilles, choux ou fromages ne sont que quelques exemples de produits qui se prêtent particulièrement bien à la conservation dans un Groundfridge.

Nouvelles Publications

L’obsolescence programmée est une stratégie commerciale visant à réduire délibérément la durée de vie d’un produit afin d’encourager les consommateurs à le remplacer plus rapidement.
Déchets

Qu’est-ce que l’obsolescence programmée

L’obsolescence programmée est une stratégie commerciale visant à réduire délibérément la durée de vie d’un produit afin d’encourager les consommateurs à le remplacer plus rapidement.

Lire +
Gardez le contact

Newsletter Economie Circulaire

Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !