Cupable, des gobelets réutilisables, fabriqués à partir de déchets végétaux tels que la coque de riz et les fibres de bambou

Recube est une entreprise spécialisée dans la fabrication de récipients réutilisables, cette startup créée en 2018 est basée à Mumbai.

Sous sa marque Cupable, elle fournit des gobelets réutilisables, fabriqués à partir de déchets végétaux tels que la coque de riz et les fibres de bambou, à plus de 500 points de vente F&B en Inde.

Parmi ses clients figurent des chaînes internationales telles que Baskin Robbins, Taco Bell et Cold Stone Creamery, ainsi que des cafés indiens comme Sweetish House Mafia.

Les gobelets Cupable ont également été utilisés dans plus de 150 événements, dont des fêtes de la bière.

Purav Desai, cofondateur et directeur de la stratégie et des nouvelles initiatives chez Recube, explique : « Un organisateur d’événements nous a dit qu’il utilisait généralement 100 000 gobelets à usage unique lors d’un festival de musique, mais qu’en utilisant Cupable, il avait réduit ce nombre à 30 000 car il pouvait réutiliser le même gobelet trois fois [après l’avoir lavé] pendant l’événement ».

Recube ajoute un QR code à chaque gobelet pour assurer sa traçabilité et les gobelets sont conçus pour être réutilisés jusqu’à 250 fois. Parmi les autres lignes de produits proposées par Recube, citons Boxable, qui propose des récipients réutilisables pour la nourriture.

Recube conçoit des systèmes pour inspirer des modes de vie qui sont bons pour l’environnement. 

Nouvelles Publications

La précarité alimentaire parmi les étudiants est une réalité souvent ignorée, mais elle est malheureusement répandue dans de nombreux campus à travers le monde. Alors que l'enseignement supérieur est souvent perçu comme une période de croissance intellectuelle et sociale, de nombreux étudiants luttent quotidiennement pour avoir accès à une alimentation adéquate.

La Précarité Alimentaire chez les Étudiants : Un Défi Sous-Estimé

La précarité alimentaire parmi les étudiants est une réalité souvent ignorée, mais elle est malheureusement répandue dans de nombreux campus à travers le monde. Alors que l’enseignement supérieur est souvent perçu comme une période de croissance intellectuelle et sociale, de nombreux étudiants luttent quotidiennement pour avoir accès à une alimentation adéquate.

En Savoir +
Gardez le contact

Newsletter Economie Circulaire

Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !