Passer à une énergie plus propre peut être intimidant et c’est particulièrement difficile dans le plus grand centre pétrochimique d’Asie du Sud-Est, Singapour.
Premier volet d’une série en deux parties, ce documentaire présente des personnes et des entreprises traditionnellement associées à l’industrie pétrolière et gazière, qui sont aujourd’hui à l’origine de projets révolutionnaires qui permettront à davantage de clients de se ravitailler en carburants de transition plus propres, tels que les biocarburants et le gaz naturel liquéfié (GNL).
L’histoire suit une équipe d’ingénieurs singapouriens qui ont le mal du pays et qui sont affectés au chantier naval Keppel Nantong en Chine pour superviser la mise en service finale et la livraison du tout premier navire de ravitaillement en GNL de Singapour, le FueLNG Bellina. Ils doivent relever le double défi du GNL, qui est un liquide cryogénique et dont les vapeurs sont inflammables.
Dans le domaine des biocarburants, le programme présente les personnes qui soutiennent la raffinerie de diesel renouvelable de Neste à Singapour. Elle explore leur ambitieux projet d’expansion visant à produire des tonnes de carburéacteur renouvelable.
Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !