
CrushON – la plateforme B2B de la mode circulaire
L’industrie de la mode produit plus de 92 millions de tonnes de déchets textiles par an. CrushON s’est positionnée pour apporter une solution circulaire au secteur de la mode avec sa plateforme B2B.
Réserver un voyage professionnel devient facile et responsable
The Treep équipe les agences de voyage et les entreprises avec leur offre Mobility Planner : un Self-Booking Tool* qui facilite l’expérience des voyageurs d’affaires et les aide à réduire leurs émissions carbone.
* le Self-Booking Tool (SBT) est un logiciel en SAAS d’auto-réservation ou site de réservation de voyages et d’hôtel que le voyageur peut utiliser sans faire appel systématiquement à un agent de voyage.
Vous pouvez réserver tous les trains, avions, hôtels, voitures dans le monde entier.
L’API de Mobility Planner (SBT) est connectée aux meilleurs fournisseurs de contenus voyage et hôtels afin de vous proposer un vaste choix.
Les GDS Amadeus et Sabre, la SNCF en direct, la market-place hôtel CDS groupe et l’agrégateur de locations de voiture Carbook’r sont leurs principaux fournisseurs de contenus.
Réduire les émissions de CO2 grâce aux utilisateurs
En tenant compte des temps d’accès aux aéroports, aux gares, aux embarquements et débarquements plus ou moins longs selon le mode de transport, notre Mobility Planner affiche la durée totale porte-à-porte, le coût et les émissions de gaz à effet de serre du déplacement.
Le voyageur peut ainsi comparer très vite les options sur ces 3 dimensions et préférer le train en national et en proche Europe.
Les économies de CO2 équivalent réalisées par chaque utilisateur, lorsqu’il choisit un transport doux, alimentent un compteur d’entreprise. Chacun peut ainsi contribuer à réduire activement l’empreinte carbone de sa société sans forcément sacrifier sa productivité ou le budget voyage.
The Treep fait voyager des personnes en situation de handicap.
Grâce à leur collaboration avec l’association AFM Téléthon et Vairon Voyages, leur offre Mobility Planner s’est enrichi de fonctionnalités permettant la réservation de places spécifiques et adaptées dans les trains, avions et hôtels pour les personnes en situation d’handicap.
Le matériel (fauteuil roulant) et l’accompagnant sont également pris en compte afin qu’il ne manque rien. Les tarifs et les classes de confort permises par les transporteurs sont alors facilement réservables.
L’industrie de la mode produit plus de 92 millions de tonnes de déchets textiles par an. CrushON s’est positionnée pour apporter une solution circulaire au secteur de la mode avec sa plateforme B2B.
L’économie circulaire et l’Industrie 4.0 sont deux concepts puissants qui convergent pour façonner un avenir durable. Alors que l’économie circulaire vise à réduire le gaspillage et à maximiser la réutilisation des ressources, l’Industrie 4.0 met en œuvre des technologies numériques avancées pour transformer les processus industriels.
COAT-19
La veste polaire remplie de masques à usage unique collectés dans les rues qui met en évidence l’absurde pollution liée à la pandémie.
*Fabriqué par Aleksi Saastamoinen
Une entreprise vietnamienne transforme les déchets d’ananas en alternatives naturelles aux savons pour les mains, aux détergents pour le linge et à d’autres produits. Les recherches suggèrent que les enzymes des fruits fermentés peuvent combattre les germes et nettoyer les cours d’eau.
Des millions de tonnes de déchets de canne à sucre, également appelés bagasse, sont produites chaque année. Or, l’Inde est le deuxième pays au monde qui cultive le plus de canne à sucre.
Et si l’urine des Européens remplaçait les engrais industriels d’origine minérale ? Connue depuis des siècles, mais abandonnée en Europe pendant la révolution industrielle, l’urine humaine est à nouveau considérée comme une alternative crédible aux engrais chimiques dans l’agriculture.
Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !