Qu’est-ce que l’obsolescence programmée
L’obsolescence programmée est une stratégie commerciale visant à réduire délibérément la durée de vie d’un produit afin d’encourager les consommateurs à le remplacer plus rapidement.
Qu’est-ce que la véritable durabilité des entreprises ?
Et comment les entreprises peuvent-elles résoudre les problèmes sociaux par le biais de pratiques commerciales diligentes ?
Ces questions sont abordées par le onzième film de la série de vidéos d’animation « Petits sacs verts » du HSG. Le texte a été rédigé par Thomas Dyllick, professeur de gestion de la durabilité à l’Université de Saint-Gall.
©Université de St-Gall (HSG)
Texte par Prof. Dr. Heike Bruch und Jessica Färber (IFPM-HSG)
Production : http://www.zense.ch
Directeur académique : Prof. Dr. Thomas Beschorner
L’obsolescence programmée est une stratégie commerciale visant à réduire délibérément la durée de vie d’un produit afin d’encourager les consommateurs à le remplacer plus rapidement.
Niché à la périphérie de Kochi, Alarine raconte l’histoire d’Ar Zarine Jamshedji et de son mari, Alan, dans leur havre de paix unique. Cette demeure tranquille, peu éloignée de l’agitation de la ville, s’immerge dans la paix, entourée de rizières verdoyantes et bercée par des plantations de caoutchouc et de noix de muscade.
Tiny Houses : Une Révolution Durable et Anti-Surconsommation
Les Tiny Houses, ces petites maisons mobiles souvent comprises entre 10 et 40 mètres carrés, connaissent un engouement croissant dans le monde entier.
Le Centre Pachamama ! Un éco-village, un centre de méditation, un projet de vie durable situé dans les collines de Slovénie.
Nous avons passé deux semaines dans cet endroit extraordinaire en octobre 2023.
La précarité alimentaire parmi les étudiants est une réalité souvent ignorée, mais elle est malheureusement répandue dans de nombreux campus à travers le monde. Alors que l’enseignement supérieur est souvent perçu comme une période de croissance intellectuelle et sociale, de nombreux étudiants luttent quotidiennement pour avoir accès à une alimentation adéquate.
La drêche, également connue sous le nom de drêche de brasserie, est un sous-produit du processus de brassage de la bière. Elle est formée des résidus solides restants après que l’amidon des céréales a été extrait lors du brassage.
Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !