Isahit est une entreprise « TechForGood » certifiée B Corp.
Cofondée en 2016 par Isabelle Mashola et Philippe Coup-Jambet, isahit a pour mission d’insérer, par le travail, des personnes issues de pays émergents à la recherche d’un revenu complémentaire, grâce à des micro-tâches numériques.
Ces tâches numériques proviennent d’entreprises françaises qui souhaitent externaliser une partie de leur activité numérique (traitement, gestion de données ou modération de contenu), tout en ayant un impact socio-économique positif. Isahit compte aujourd’hui près de mille HITeurs, principalement des femmes, dans 12 pays d’Afrique.
Isahit vise à réduire la fracture numérique dans les pays émergents en formant les populations africaines au code du travail et du numérique. La startup se positionne comme un véritable levier vers une économie durable et responsable et s’inscrit dans une démarche de codéveloppement avec des entreprises françaises
Ces tâches numériques proviennent d’entreprises françaises qui souhaitent externaliser une partie de leur activité numérique (traitement, gestion de données ou modération de contenu), tout en ayant un impact socio-économique positif..
Depuis sa création, Isahit a contribué à lancer plus de 2700 projets, fait travailler plus de 1.000 annotateurs (4.000 personnes impactées), pour plus de 200.000 tâches numériques réalisées.
Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !