Qu’est-ce que l’obsolescence programmée
L’obsolescence programmée est une stratégie commerciale visant à réduire délibérément la durée de vie d’un produit afin d’encourager les consommateurs à le remplacer plus rapidement.
fischer est le premier fabricant à lancer une gamme de fixations éco-responsables sans compromettre leur fiabilité et leur sûreté.
Les chevilles de la gamme GreenLine ont une composition de 50 à 85% (Certification DIN CERTO/TÜV Rheinland) de matières premières renouvelables, notamment l’huile de ricin. La résine de scellement est quant à elle la première à disposer d’une fiche de données environnementales (Environmental Product Declaration) et d’une Evaluation Technique Européenne.
La gamme fischer GreenLine propose des systèmes de fixation éco-conçus, pour tous les utilisateurs qui accordent une grande importance autant à la durabilité qu’à la performance des produits utilisés dans leurs projets de construction, de rénovation, de décoration ou de simple fixation.
Les produits GreenLine sont composés avec 50 à 85% de matières premières renouvelables dont l’huile de ricin. Celle-ci n’étant ni utilisée pour les denrées alimentaires ni l’alimentation animale, elle ne vient pas concurrencer les surfaces de culture. La part des matières premières renouvelables utilisées est confirmée par des tests indépendants et certifiée par l’organisme DIN CERTCO / TÜV Rheinland.
En choisissant les produits GreenLine, vous ne renoncez pas à la performance, vous la rendez durable. Aussi sûre et performante que leur version classique en nylon gris, les capacités de charge sont identiques et garantissent ainsi une utilisation en toute sécurité.
Respect de l’environnement, bien-être des collaborateurs ou encore pérennité financière sont des défis quotidiens pour les entreprises.
Ces dernières sont aujourd’hui guidées par la RSE qui les pousse à concilier développement économique et démarche environnementale et sociale. Pour fischer, la RSE est au cœur des investissements.
Menée par une approche environnementale, initiée depuis plus de 70 ans et faisant ainsi de fischer un véritable pionnier, cette démarche RSE œuvre, entre autres, pour la responsabilité des produits. Du choix des matières premières à la fin de vie en passant par la fabrication, le conditionnement et le merchandising, une attention particulière est portée au cycle de vie des produits fischer. La gamme GreenLine fait ainsi partie intégrante de notre démarche !
L’obsolescence programmée est une stratégie commerciale visant à réduire délibérément la durée de vie d’un produit afin d’encourager les consommateurs à le remplacer plus rapidement.
Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !