Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

actualité

Comment Nestlé rend-elle la culture du café plus durable ?

Circular Onopia - Nestlé a présenté son nouveau plan afin d'accélérer ses efforts pour lutter contre le changement climatique et relever les défis économiques.

Nestlé a présenté son nouveau plan afin d’accélérer ses efforts pour lutter contre le changement climatique et relever les défis économiques.

Nescafé, la plus grande marque de café de Nestlé, a présenté le Plan Nescafé 2030, qui vise à rendre la culture du café plus durable.

Les principales régions visées par le projet sont le Brésil, le Vietnam, le Mexique, la Colombie, la Côte d’Ivoire, l’Indonésie et le Honduras, d’où proviennent 90 % du café de la marque.

En investissant plus de 800 millions de livres dans le projet d’ici à 2030, Nescafé cherche à améliorer la santé et la fertilité des sols, ainsi qu’à protéger les ressources en eau et la biodiversité.

Pour ce faire, Nescafé fournira aux agriculteurs une formation, une assistance technique et des plantules de café à haut rendement afin qu’ils puissent passer à des pratiques telles que la plantation de cultures de couverture pour aider à protéger le sol, l’utilisation d’engrais organiques, le développement de l’agroforesterie et des cultures intercalaires et l’élagage des caféiers existants.

« Le changement climatique met les zones de culture du café sous pression. En nous appuyant sur les 10 années d’expérience du Plan Nescafé, nous accélérons notre travail pour aider à lutter contre le changement climatique et relever les défis sociaux et économiques dans les chaînes de valeur de Nescafé », déclare David Rennie, responsable de Nestlé Coffee Brands.

Ayant déjà atteint un taux de 100 % de café d’origine responsable au Royaume-Uni et en Irlande, Nescafé vise maintenant à aller plus loin et à garantir que 20 % de son café provient de méthodes agricoles régénératives d’ici 2025 et 50 % d’ici 2030.
Créer des emballages plus durables 

Nestlé Confectionary a récemment annoncé qu’elle allait remplacer l’emballage de ses célèbres friandises KitKat et Quality Street au Royaume-Uni par des matériaux plus durables. 

Suivant les traces de Smarties, qui a introduit des emballages en papier recyclable pour tous ses produits de confiserie dans le monde en 2021, Quality Street est la deuxième marque de confiserie Nestlé à passer au papier. 

KitKat va introduire des emballages composés à 80 % de plastique recyclé, qui, selon la société, peuvent être recyclés dans plus de 5 000 supermarchés au Royaume-Uni et placés dans les centres de recyclage des ménages en République d’Irlande. Le déploiement commencera ce mois-ci sur les produits KitKat avant d’être étendu à l’ensemble de la gamme d’ici 2024. 

Nestlé UK & Ireland s’efforce d’améliorer la durabilité de ses activités de confiserie et de sa chaîne d’approvisionnement depuis plus de dix ans. L’entreprise s’approvisionne à 100 % en cacao certifié durable pour tous ses chocolats et biscuits depuis fin 2015 et vise à réduire de moitié l’empreinte carbone de son approvisionnement local en lait frais d’ici 2026.

Nouvelles Publications

L’obsolescence programmée est une stratégie commerciale visant à réduire délibérément la durée de vie d’un produit afin d’encourager les consommateurs à le remplacer plus rapidement.
Déchets

Qu’est-ce que l’obsolescence programmée

L’obsolescence programmée est une stratégie commerciale visant à réduire délibérément la durée de vie d’un produit afin d’encourager les consommateurs à le remplacer plus rapidement.

Lire +
Gardez le contact

Newsletter Economie Circulaire

Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !