Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ARTICLE

Champerché – Industrialiser l’agriculture en bioponie de manière organique et naturelle

L’idée de Champerché est venue dans la tête d’Antoine Fuyet lors d’un projet étudiant ayant pour thématique la souveraineté alimentaire, sujet bien connu par Antoine et ses frères qui à la suite de divers voyages dans le monde ont constaté que bien manger était un privilège.

Champerché s’est donc fixé dès sa création en 2017 comme but de donner à tous le droit de bien manger.

Depuis cette date, nous avons constitué une équipe d’une trentaine de
personnes, levé 3,5 millions d’euros et ouvert deux fermes urbaines productives.

Valeurs :

Chez Champerché, nous ne cultivons pas que des végétaux. Nos valeurs écologique et sociale se renforcent à travers les différentes expériences rencontrées par notre équipe.

Ainsi, le droit à l’erreur, l’esprit d’équipe, la solidarité et le respect de l’environnement définissent nos actions et ambitions.

Champerché est à ce titre labellisé Jeunes Entreprises innovantes et Entreprises Sociales et Solidaires. 

En résumé, nous créons des fermes permettant de distribuer des produits ultrafrais, cultivés localement avec peu d’eau, tout en respectant une biodiversité garante de la bonne santé des plantes cultivées et celle de nos clients.

Nous voulons apporter une solution viable et pérenne pour tous ceux qui souhaitent manger sainement tout en réduisant l’impact environnemental de leur alimentation

Nouvelles Publications

L’obsolescence programmée est une stratégie commerciale visant à réduire délibérément la durée de vie d’un produit afin d’encourager les consommateurs à le remplacer plus rapidement.
Déchets

Qu’est-ce que l’obsolescence programmée

L’obsolescence programmée est une stratégie commerciale visant à réduire délibérément la durée de vie d’un produit afin d’encourager les consommateurs à le remplacer plus rapidement.

Lire +
Gardez le contact

Newsletter Economie Circulaire

Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !