Budweiser Brewing Co APAC Ltd, a annoncé que sa brasserie de Wuhan en Chine, sera la première brasserie de son groupe AB In Bev à devenir neutre en carbone dans le monde cette année.
La brasserie de Wuhan, première brasserie de Budweiser APAC, un brasseur coté à la Bourse de Hong Kong, en Chine, a déployé des efforts tous azimuts sous de multiples aspects, notamment en utilisant 100 % d’électricité renouvelable, en rénovant en biomasse, en déployant des camions électriques, en installant de nouveaux poteaux de recharge et en construisant une salle de contrôle centrale pour assurer la mise en œuvre ordonnée des actions liées à la réduction de la consommation de carbone.
« Chez Budweiser, la durabilité ne fait pas partie de notre activité, elle est notre activité. Nous nous dirigeons donc résolument vers nos objectifs de durabilité pour 2025 », a déclaré Jan Craps, coprésident et PDG de Budweiser APAC.
Dans le contexte de la participation de la Chine à la construction d’une civilisation écologique, le dirigeant a déclaré que la brasserie Wuhan de la société s’est engagée à devenir la première brasserie AB InBev neutre en carbone dans le monde, en 2021. L’entreprise mènera davantage d’activités pour faciliter l’objectif de la Chine en matière de développement écologique et de haute qualité.
Budweiser APAC s’est également engagé à terminer l’installation de panneaux solaires dans un total de 11 brasseries en Chine avant 2022.
» Nous avons atteint plus de 25 % d’électricité renouvelable contractée en Chine dans le cadre de notre objectif RE 100 « , a-t-il déclaré, ajoutant que la société devrait contracter plus de 120 millions de kWh d’électricité renouvelable et réduire 84 120 tonnes d’émissions de carbone en 2021.
Budweiser APAC exploite à ce jour trois brasseries alimentées à 100 % par de l’électricité renouvelable à Ziyang dans la province du Sichuan, à Wuhan dans la province du Hubei et à Kunming dans la province du Yunnan en Chine.
Outre l’installation d’un grand nombre de panneaux solaires dans ses usines à travers le pays, Budweiser APAC appliquera davantage de mesures visant à promouvoir l’emballage circulaire et l’agriculture intelligente, ainsi qu’à réduire la consommation d’eau et à travailler avec davantage de partenaires locaux pour favoriser la croissance durable dans les années à venir, a déclaré M. Craps.
Il a déclaré que l’entreprise a été le leader de la durabilité dans l’industrie grâce à la collaboration avec des partenaires à travers la chaîne de valeur sur la voie de la réalisation de ses objectifs de durabilité 2025.
En partageant activement ses stratégies « Renewable Electricity 100 », Guangdong Huaxing Glass Co Ltd, le plus grand fabricant de récipients en verre d’Asie en termes de volume de production, et le plus grand fournisseur de bouteilles en verre de Budweiser APAC, a mis en œuvre son premier projet solaire sur site qui contribuera à réduire les émissions de carbone liées au conditionnement du brasseur.
« La neutralité carbone, qui fait désormais l’objet d’un consensus mondial, entraînera des changements majeurs dans le développement social à l’avenir », a déclaré Fong Wee Kean, directeur adjoint du bureau de Pékin du World Resources Institute, une organisation mondiale de recherche à but non lucratif.
Toutefois, le développement d’une société à faible émission de carbone ne sera jamais possible sans la participation des entreprises du monde entier, a-t-il noté.
Désireuse d’injecter davantage de facteurs verts dans ses activités, Budweiser APAC a annoncé en 2018 ses objectifs de développement durable pour 2025. Elle vise à réduire les émissions de dioxyde de carbone de 25 % sur l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2025 par rapport à 2018, ce qui fait de l’entreprise l’une des plus ambitieuses parmi les sociétés de ce domaine.
Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !