Veja utilise le principe de l’upcycling (mais pas seulement), qui consiste à récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure.
Bouteilles plastiques, coton recyclé à partir de chutes de l’industrie textile, polyester recyclé : nos matériaux recyclés donnent une seconde vie à des déchets domestiques et permettent de créer des tissus variés en fonctions des saisons et de leur utilisation.
Résumé par Veja
15 ans d’aventures, d’échecs, de succès, de travail avec des gens incroyables, de voyages, de créations.
Nous faisons peu de vidéos, peut-être pas assez, et n’acceptons que rarement les interviews télévisées. Parce que nous pensons que les actes sont plus forts que les mots.
Cette vidéo est un résumé des 15 premières années de VEJA. La bande son a été enregistrée en 2017, et n’est donc pas complètement à jour.
C’est notre chemin. À toutes les personnes qui croient au projet VEJA depuis 2003, qui nous ont aidées à le lancer et qui nous soutiennent au quotidien.
Nous pensons à notre équipe, à ceux qui sont avec nous depuis une dizaine d’années déjà, à ceux qui sont partis pour de nouveaux horizons, à ceux qui se joindront à nous dans le futur.
Nous avons encore beaucoup à accomplir.
Faits actualisés :
CUIR : De 2008 à 2015, nous n’avons utilisé que du cuir tanné végétal. Nous avons changé en 2015 en raison des augmentations de coûts, car nous étions les seuls à utiliser ce type de cuir au Brésil. Aujourd’hui, 40 % de notre collection est végan, nous traçons la provenance de notre cuir et utilisons du cuir sans chrome (comme sur le modèle Campo).
ÉQUIPE : De 60 personnes en 2017, l’équipe compte aujourd’hui près de 200 personnes.
Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !