ce qui nous rend plus vert

L’hébergement de nos sites internet sont basés sur des énergies vertes

Saviez-vous que le site Big Idea d'Onopia est hébergé chez Kinsta ?

Kinsta est une puissante infrastructure permettant aux entreprises comme Onopia d’héberger des sites internet nécessitants puissance, sécurité et écologie.

Kinsta utilise Google Cloud Platform et Cloudflare pour alimenter notre infrastructure d’hébergement, ce qui signifie que nos sites Web fonctionnent avec une énergie 100 % renouvelable.

En outre, nous essayons de réduire autant que possible les émissions de carbone chez Onopia, afin de minimiser l’impact de tous nos services sur l’environnement. Dans le même temps, nos sites Web sont toujours alimentés par une technologie haut de gamme pour garantir la performance et la sécurité.

Google Cloud Platform

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Onopia a sélectionné Kinsta et  Google Cloud. 

Depuis des années, Google achète suffisamment d’énergie renouvelable pour couvrir 100 % de sa consommation d’électricité dans le monde. Google Cloud est possible grâce à plusieurs types d’énergie renouvelable, de l’énergie solaire à l’énergie éolienne.

Il est indéniable que les centres de données consomment d’énormes quantités d’électricité. Toutefois, en moyenne, les centres de données de Google utilisent environ 50 % d’énergie en moins que les autres options. En travaillant avec une entreprise qui cherche à minimiser son empreinte carbone, nous pouvons réduire l’impact de nos sites Web sur l’environnement.

 

Cloudflare

Cloudflare est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de sécurité et de performance des sites web. En fait, Cloudflare est actuellement utilisé par plus de 7 millions de sites web ! Cloudflare comprend un pare-feu de niveau entreprise avec une protection DDoS et un CDN haute performance. Alimentée par des emplacements de pointe dans près de 200 villes dans le monde, notre intégration Cloudflare permet de garantir que notre infrastructure est aussi rapide et sécurisée que possible.

Non seulement Cloudflare offre certains des meilleurs produits de performance et de sécurité pour les sites Web, mais il le fait en mettant l’accent sur la réduction de l’impact environnemental négatif. En plus de s’engager à atteindre la neutralité carbone d’ici 2022, Cloudflare a annoncé un plan d’achat de crédits carbone pour compenser les émissions des 11 dernières années.

Pour atteindre son objectif d’utiliser 100 % d’énergie renouvelable, Cloudflare va accélérer le déploiement de « serveurs hyper-efficaces » alimentés par des CPU ARM. Par rapport aux serveurs existants, les nouveaux serveurs ARM fourniront les mêmes performances avec une consommation d’énergie réduite de 50 %. En outre, le programme « Green Compute » de Cloudflare permettra aux utilisateurs d’exécuter les scripts Cloudflare Workers exclusivement sur du matériel durable (alimenté par des énergies 100 % renouvelables).

Ils nous font confiance

Gardez le contact

Newsletter Economie Circulaire

Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !