Qu’est-ce que l’obsolescence programmée
L’obsolescence programmée est une stratégie commerciale visant à réduire délibérément la durée de vie d’un produit afin d’encourager les consommateurs à le remplacer plus rapidement.
Nos ordinateurs portables HP, Dell et Lenovo remanufacturés et neutres en carbone permettent de réaliser jusqu’à 40 % d’économies par rapport aux modèles neufs les plus récents, ainsi que d’importants avantages en termes de durabilité.
REMANUFACTURÉ ET NON REMIS À NEUF – IL Y A UN MONDE DE DIFFÉRENCE
Chaque ordinateur portable passe par leur processus de remise à neuf circulaire certifié BSI Kitemark.
Un parcours de 360 étapes et de plus de 5 heures par ordinateur portable qui « permet à un produit usagé de retrouver au moins ses performances d’origine avec une garantie équivalente (ou supérieure) à celle d’un produit neuf », comme l’exigent les normes BS8887-220 et BS8887-211.
Les processus accrédités ISO9001 signifient que Circular Computing peut garantir une qualité constante du même modèle dans de grands volumes et, avec des détails cosmétiques complets, chaque ordinateur portable est remis en état selon des normes de qualité rigoureuses.
REMANUFACTURÉ OU REMIS À NEUF – QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?
QUALITÉ CONSTANTE
Chaque ordinateur portable est soumis au même processus de remise à neuf de plus de 5 heures (selon les normes BS 8887) afin de créer une qualité unique de produit proche du neuf. Ils s’engagent à respecter cette qualité, que vous preniez 5 ou 5 000 ordinateurs portables.
INGÉNIERIE DE PRÉCISION
Chaque ordinateur portable est séparé en pièces individuelles et repeint à l’aide de robots de pointe en utilisant les couleurs et les finitions exactement identiques à celles du produit neuf d’origine.
TESTS RIGOUREUX
Chaque ordinateur portable est soumis au test d’Aiken ainsi qu’à un test de résistance d’au moins 3 heures pour faire fonctionner les principaux composants à pleine charge.
Chaque écran est démonté et remplacé par au moins une pièce, ce qui garantit l’absence de rayures ou de marques de pression.
FAIBLE TAUX D’AUTORISATION DE RETOUR
Ils sont actuellement à moins de 3% (sur la base de la moyenne mobile sur 12 mois des ordinateurs portables remanufacturés vendus avec une garantie minimale de 12 mois).
AVANTAGES EN MATIÈRE DE DURABILITÉ
Le processus de reconditionnement évite directement l’épuisement de nombreuses ressources limitées de la Terre qui entrent dans la fabrication initiale de chaque nouvel ordinateur portable, comme l’eau, les métaux et minéraux précieux et les émissions de gaz à effet de serre CO2.
Ce processus signifie également que les déchets électroniques n’augmentent pas du fait de la mise au rebut inutile d’un ordinateur portable en état de marche.
Grâce au processus unique de remanufacturation Circular Computing™, ils réutilisent 99 % des matériaux d’origine pour remanufacturer un ordinateur portable et le dernier 1 % va au recyclage, où il est transformé en palettes. Rien n’est jeté et ils disposent d’une collection de plus de 180 000 pièces détachées.
leurs processus et leurs efforts en matière de durabilité se répercutent jusqu’à l’utilisateur final, qui peut également déclarer les efforts d’économie de carbone dans le rapport sur les émissions de portée 3 – ce qui signifie que l’informatique durable est un énorme pas en avant pour les personnes et la planète.
L’obsolescence programmée est une stratégie commerciale visant à réduire délibérément la durée de vie d’un produit afin d’encourager les consommateurs à le remplacer plus rapidement.
Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !