La réduction des déchets, le recyclage des ressources et la promotion de la conservation sont trois des principaux piliers de tout modèle économique durable.
Ces dernières années, des entreprises soucieuses de l’environnement ont trouvé des moyens innovants de recycler les déchets et de créer de nouveaux produits.
Mi Terro, une startup basée à Los Angeles, vise à attirer l’attention sur la quantité de déchets produits par l’industrie laitière en créant des tissus durables à partir de lait inutilisé.
L’entreprise s’approvisionne en lait excédentaire dans une ferme laitière en Chine avant de le traiter et de transformer le lait en fibres capables d’être utilisées dans des vêtements durables et légers .
« Savez-vous que 128 millions de tonnes de produits laitiers sont jetées chaque année dans le monde ? Je suis vraiment bouleversé par une telle quantité de déchets laitiers », explique Robert Luo, fondateur de Mi Terro, « notre objectif est de sensibiliser le public au fait que nous consommons trop de produits laitiers et que nous devons réduire notre gaspillage alimentaire. »
Dans sa tentative de s’attaquer aux déchets de l’industrie laitière, l’entrepreneur durable a vu une opportunité de recycler le lait inutilisé qui serait jeté et de le transformer en une chemise de haute qualité.
FILM D’EMBALLAGE 100% VÉGÉTAL
MI Terro crée des matériaux d’emballage souples durables et viables. Ils imagines des emballages qui peuvent retourner à la nature après leur utilisation, sans nuire à notre environnement.
Leurs films sont compostables à domicile, dégradables dans l’océan et 3 à 5 fois moins chers que les autres matériaux biosourcés !
Mettre fin aux déchets plastiques et alimentaires
Ils redéfinissent l’économie circulaire dans laquelle les déchets agricoles sont recyclés et transformés pour remplacer le plastique dans les industries de l’alimentation, de l’emballage et de la mode.
Une innovation sans précédent
Leur technologie exclusive peut s’appliquer aux déchets agricoles végétaliens et laitiers.
Leur produit permet par exemple de créer des t-shirts à base de lait.
Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !