Ikea Circular Hub – L’achat et la revente de meubles d’occasion

Anciennement appelé « La Bonne trouvaille », le circular hub est le bon plan pour faire des économies tout en donnant une seconde chance à aux produits Ikea : fins de série, articles d’occasion, modèles d’exposition, articles légèrement endommagés… Ils vous attendent pour commencer leur seconde vie !

Comment fonctionne le système de rachat et de revente chez IKEA ?

  1. Déterminez ce que vous souhaitez revendre. Seuls les meubles IKEA d’occasion non modifiés et entièrement montés sont acceptés pour le rachat chez IKEA. Consultez les listes des produits admissibles et non admissibles. Pour les articles non admissibles, envisagez la réutilisation, le don, la vente sur des marchés en ligne ou le recyclage.
  2. Utilisez l’outil d’estimation des rachats. Trouvez le meuble IKEA que vous souhaitez vendre et indiquez-nous son état. Vous obtiendrez une estimation de ce que IKEA paiera pour racheter vos meubles.
  3. Préparez et partez. Les meubles doivent être propres et montés. Apportez votre meuble IKEA d’occasion et votre estimation au service Échanges et Retours du magasin IKEA le plus proche ou de votre magasin préféré.
  4. Au magasin, un collaborateur comparera l’état du meuble à l’estimation et fixera un prix de rachat final (qui peut être différent de l’estimation). Après l’inspection, vous recevrez une carte de remboursement IKEA. Nous revendrons votre mobilier dans notre Hub circulaire. Si nous n’acceptons pas votre produit, nous le recyclerons/réutiliserons par tous les moyens écologiques disponibles.
Gardez le contact

Newsletter Economie Circulaire

Recevez nos nouveaux articles sur l’économie circulaire et la TechForGood !